CHOUCHOUS GRATINES

Publié le par galanga

Ingrédients :


-2 chouchous.(appellés aussi : christophines ou chayottes).
-150 gr de lardons fumés.
-1/2 oignon.
-15 gr de beurre.
-15 gr de farine.
-150 ml de lait.
-2 pincées de noix de muscade râpée.
-poivre.
-1 c.c. et demi de sel.
-emmental râpé.


Préparation :

-Lavez les chouchous,et mettez-les à cuire à l'eau bouillante.Au bout d'une demie heure essayez de traverser le chouchou de part en part avec un cure-dent,si celui-ci le transperce sans résistante,c'est que vous pouvez les égoutter.

-Hachez le demi oignon,et faites-le revenir avec les lardons dans une poêle.

-Coupez les chouchous en 2 dans le sens de la graine ,et videz-en la chair dans un saladier en l'écrasant à la fourchette au fur et à mesure et gardez les peaux des chouchous de côté.

-Préchauffez le four à 200 °C.

-Faites une béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole,ajoutez la farine et laissez cuire 3 min sans cessez de remuer.
-Hors du feu,ajoutez le lait en fouettant,la muscade râpée,le sel et laissez bien épaissir.

-Ajoutez la poêlée de lardons et d'oignon dans la béchamel,remuez,et ajoutez le tout à la chair de chouchous,poivrez et mélangez. 

-Remplissez les peaux de chouchou avec cette préparation ,parsemez d'emmental râpé et faites gratiner à 200°C environ 12 min.

Publié dans RECETTES DE LA REUNION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
pas si bien que ça, il faut-être dans la bonne région,j'en avais beaucoup à la réunion et cette année en métropole ça n'a pas pris,: été mauvais, peu de soleil et trop d'eau !!!!je réessayerais !bonne journéeval
Répondre
G
<br /> Je suis dans les landes.<br /> Ma belle-mère à le même pied qui reprend chaque année.<br /> Elle couvre la racine pour ne pas qu 'elle gèle l'hiver.<br /> Pour ma part ,j en ai laissé un à l'abandon dans le noir et il a déjà de bonnes pousses.J'espère qu'il va se plaire dans mon jardin l'été prochain...<br /> <br /> <br />
V
j'aime beaucoup ta présentation,je fais souvent le gratin chouchoux sauf que cette année je n'en ai pas trouvé là où je suis...je me régale des yeux sur ton blog !byeval<br />  
Répondre
G
<br /> fais-en pousser dans ton jardin ,sa pousse super bien en métropole<br /> <br /> <br />
E
hummmmm.... j'ai également plein de recettes de christophine sur mon blog, si ça te dit. à bientôt. Eve
Répondre
G
<br /> je suis venue voir et en effet tu maîtrises bravo<br /> <br /> <br />
D
Ton blog est plus pratiquable comme ça mais je ne sais pas pourquoi les articles sont dans cet ordre ... sur le mien c'est le contraire ...
Répondre
G
<br /> pour le tiens cela va tres bien car ton blog est plus une chronique en qq sorte<br /> par contre le mien,je veux qu il soit présenté comme un livre de recettes<br /> et c est dans la configuration que tu choisi si tu veux un ordre du plus ancien au plus récent ou du plus récent au plus ancien<br /> <br /> <br />
D
ça c'est trop bon ... J'en ai mangé en Martinique et j'en ai refait mmmm
Répondre