GATEAU DE FROMAGE BLANC AU CHOCOLAT

Publié le par galanga

Ingrédients :

-500 gr de fromage blanc.
-4 oeufs.
-75 gr de sucre.
-150 gr de chocolat pâtissier.
-20 gr de beurre.
-75 gr de farine.
-1/2 sachet de levure chimique.
-1 pincée de sel.

-Blanchissez les jaunes d'oeuf avec le sucre.
-Coupez le chocolat en morceaux et faites-le fondre à chaleur douce,puis ajoute le beurre,et mélangez bien.
-Mélangez ensemble les jaunes d'oeufs et le chocolat,puis le fromage blanc,la farine,et la levure.
-Battez les blancs en neige avec la pincée de sel,et incorporez-les au reste de la préparation.
-Versez dans le moule et enfournez 20 min.
-Démoulez et servez frais avec de la crème anglaise(v.recette).

 

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Voilà la recette parfaite pour moi :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour , je voudrais savoir  pou la temperature du four ?je le regle a combien ? merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis très tentée..je vais m'y mettre d'ici tout de suite, je crois!! Par contre, je suis interpellée par ton moule, il a l'air super pratique! Tu l'as trouvé où, si c'est pas indiscret? =)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> on peut trouver ces moules en grande surface maintenant c'est assez répandu<br /> <br /> <br />
D
salut de passage sur ton blog ,c est l odeur du chocolat qui ma interpeller...simpa l idee du fromage blanc et le chocolat....a faire tres vite l idee me plait ...a l occasion passe me voir .bon week end...
Répondre
L
Uauuu, ce gâteau est si joli, et si..tentant,miammmm!!<br />
Répondre