GATEAU DE FROMAGE BLANC AU CITRON ET SON COULIS FIGUE/FRAISE

Publié le par galanga

Ingrédients pour le gâteau :

-500 gr de fromage blanc.
-3 oeufs.
-55 gr de sucre.
-75 gr de farine.
-Un zeste de citron.
-1 pointe de couteau de vanille.
-1 pincée de sel.
-1/2 sachet de levure chimique.

Ingrédients pour le coulis :

-3 c.s. de confiture de figue.
-2 c.c.de confiture de fraise.
-3c.s. d'eau.

Préparation du gâteau :

-Préchauffez le four à 180 °C.
-Blanchissez les jaunes d'oeuf avec le sucre au batteur électrique.
-Prélevez le zeste du citron et la vanille,et ajoutez-les aux jaunes d'oeuf,ainsi que le fromage blanc,la farine, la levure,puis fouettez.
-Battez les blancs d'oeuf en neige avec la pincée de sel,puis incorporez-les délicatement au reste de la préparation.
-Versez dans un moule et enfournez 20 min.
-Démoulez et mettez au frais.Servez-le froid accompagné de coulis.

         
Ca gonfle comme un soufflé et ça dégonfle aussitôt !

Préparation du coulis :

-Dans une casserole faites chauffer un peu les confitures et l'eau.
-Passez ce mélange au chinois.
-Réservez au frais.

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
très joli présentation et je pense que ça devait être excellent !
Répondre
G
<br /> <br /> le gâteau était était un peu fade tout seul ,c'est pour ça que j'ai créé le coulis,et la c'était niquel<br /> c est la 1ere fois que j'expérimentais le fromage blanc en gateau,et ça change vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je ne connaissais pas du tout le gâteau de fromage blanc mais ça devrait me plaire !
Répondre
G
<br /> c'est la 1 ere fois que je l'ai fait et je pense que la base de préparation du gâteau peut sevir pour beaucoup d'inventions sucrées mais aussi salées.<br /> en tout cas c est vite fait et joli pour qqn comme moi qui est pas très forte en patisserie<br /> <br /> <br />