SANGLIER AU BANYULS

Publié le par galanga

Ingrédients :

-2 verres de Banyuls rouge.
-1 épaule de sanglier.
-6 ou 7 baies de genièvre.
-1 c.s. de maïzena.
-1/2 tasse d'eau.
-sel,poivre blanc.

Préparation :

-Préchauffez le four à 210 °C.
-Salez,poivrer le sanglier.
-Arrosez-le de Banyuls,et parsemez de baies de genièvre.
-Enfournez pendant 50 min environ.
-Quand la viande est cuite,récupérez le jus de cuisson et passez-le à travers un chinois.
-Délayez la maïzena dans la 1/2 tasse d'eau,puis versez-la dans une casserole avec le jus de cuisson et chauffez pour épaissir.
-Servez la viande avec la sauce à part.

Publié dans VIANDES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très tentant, le banyuls doit donner une note un peu sucrée au sanglier.Bonne journée
Répondre
G
<br /> oui tu as tout à fait raison pour la note sucrée<br /> <br /> <br />
W
ok on attendra la période de noël :-)sur mon blog y a un pti article pour toi !
Répondre
W
original comme recette ! on trouve partout de l'épaule de sanglier ? t'aurais pas une photo de ton super plat ?
Répondre
G
<br /> Pour la photo,ça ressemble à celle de la recette :" cuisse de dinde forestière".<br /> Dsl tout le monde c'est rué dessus avant que je ne puisse la prendre en photo.<br /> De plus comme j'ai improvisé et jamais cuisiné de sanglier ,sur le coup je ne me suis pas dit que ça vallait la peine d'être publié,mais vu le résultat superbement bon,je l'ai écrit.<br /> Pour ma part c'est mon beau-père qui est chasseur qui nous a procuré du sanglier.<br /> Sinon pendant la période de noël les magazins en vendent beaucoup surgelés.<br /> (j'en ai déjà vu dans les magazins Netto en toutes saisons,mais le prix est dissuasif).<br /> En tout cas pour le goût ça vaut le coup vraiment.<br /> <br /> <br />